Make your own free website on Tripod.com

Bouclier Boréal

Bienvenue | Qu'est ce que c'est le Bouclier Boréal | Végétation et Faune | Tourisme | Bibliographie | En Conclusion... | Les Propriétaires

Tourisme

Maintenant le Bouclier Boréal est une région qui est sous population comparé à les autres écozones. Cependant c'est la meilleure place de vivre si tu aimes les petites villes et la nature.

Les activités humaines dans le Bouclier Boréal sont principalement l'exploitation minière, la foresterie, l'aménagement hydroélectrique à cause de son nombreux lacs, fleuves et l'océan Atlantique. Aussi il y a la pêche, et chasse à la trappe. La population totale de cette région est de 1 695 000 habitants. La PIB est de 49 milliards de dollars.
 
Les villes principales de cette région sont:

Thompson

flinflon.jpg

Thunder Bay qui contient la plus grande mine en Amérique du Nord des améthystes. Il aussi produit du papier, du bois, les chimiques, les équipements pour la transportation, les choses métaux et des matériels pour la construction.

mtmckayviewofthunderbay.jpg

Sault St. Marie

saultstmarie.jpg

St. John's

st_johns_5.jpg

Chicoutimi

chicoutimi-72.jpg

Sudbury qui est célèbre pour ses mines de cuivre et nickel.

sudbury.jpg

Les endroits intéressants à visiter sont tous les parcs parce qu'il y a un diversité grand entre les animaux sauvages et les différentes forêts. Ces parcs essaient de protéger les faunes de le Bouclier Boréal. Les parcs sont:

La Maurice Parc National - Québec

Gros Morne Parc National - Terre Neuve

Pukaskwa Parc National - Ontario

Georgian Bay Islands Parc National - Ontario

Terra Nova Parc National - Terre Neuve

Salmonier Parc de Nature - Terre Neuve