Make your own free website on Tripod.com

Bouclier Boréal

Bienvenue | Qu'est ce que c'est le Bouclier Boréal | Végétation et Faune | Tourisme | Bibliographie | En Conclusion... | Les Propriétaires

Qu'est ce que c'est le Bouclier Boréal

 

Le Relief

Il y a beaucoup des plaines et collines dans le Bouclier Canadien. Aussi il y a beaucoup des lacs sur la frontière et dans le Bouclier Boréal.

Le Climat

Le climat du Bouclier Boréal est généralement continental. Les hivers sont longs et froids et les étés sont courts et chaud. La température moyenne en hiver est -15°C et en été c'est 17°C. Les régions qui sont plus proche aux Grands lacs et l'Atlantique ont la tendance d'être plus chaud en hiver et plus fraîches en été parce que l'eau garde son chaleur plus long que la terre. Les précipitations sont abondantes à cause des masses d'air sur la baie d'Hudson. La moyenne annuelle pour la précipitation est de 400 à 1000 mm.

 

landscape.jpg

Les Ressources Naturelles
 
Les ressources naturelles dans le Bouclier Boréal sont très diverses et nombreux. Dans le Bouclier Boréal il y a beaucoup de forêts. Dans les forêts il y a des épinettes blanches et noirs et des pins blancs et rouges. Dans le sud il y a des trembles, des peupliers baumiers, des bouleaux blancs, et des pins jacks blancs et rouges. Puis, dans l'est il y a des sapins baumiers.

forest.jpg

Aussi dans le Bouclier Boréal les minéraux sont très importants pour l’industrie de minière. Les ressources naturelles pour la minière se sont l’or, l’argent, cuivre, nickel, cobalt, et zinc.

Le Bouclier Boréal contenu 10 pourcent de l’eau frais en Canada. Les grands cours d’eaux comme les lacs Winnipeg, Supérieure, et Huron sont au bord du Bouclier Boréal. Actuellement dans le Boréal il y a beaucoup des grands lacs comme lac Nipigon et lac St. Jean ou des petits lacs plus petits qu’ils n’ont pas de noms.

water.jpg